Avenue Albert 1er, 78410 Aubergenville

Quelques conseils pour reprendre le sport

11 juin 2020 / Actualités
Quelques conseils pour reprendre le sport

Depuis le début du confinement, les possibilités de pratiquer une activité physique ont été réduites. Après la fermeture des salles de sport pour de nombreux sportifs cela a été l’occasion de s’entraîner différemment, notamment grâce à de nombreux programmes sportifs que ce soit sur notre chaine Youtube ou sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Quelques conseils pour reprendre le sport

Reprenez progressivement une activité sportive afin de limiter les risques d’accident, notamment musculaire ou articulaire.

Une fois la reprise enclenchée, et suivant son rythme, il est possible dans un second temps d’augmenter l’intensité des séances, tout comme leurs fréquences, voire même de diminuer la récupération entre les exercices pour, là encore, augmenter l’intensité des entraînements.

Reprendre progressivement est donc essentiel. Car dans le cas contraire, le risque de claquages, de blessures musculaires et tendineuse est bel est bien présent. Les tendons, le cœur, le système respiratoire et les articulations ne sont plus habitués aux efforts, dans la majorité des cas. Le but est de maintenir le sport sur le long terme.

Corps sain dans un esprit sain

Au delà de l’activité physique une bonne alimentation et hydratation sont des éléments primordiaux. » on se doit de manger protéiné (voir nos produits spécifiques sur notre boutique) afin de reconstruire la fibre musculaire.Il faut également manger des produits frais, comme des fruits et des légumes.

La récupération, avec un bon sommeil, est tout aussi importante.