Avenue Albert 1er, 78410 Aubergenville

Une approche pour manger plus sainement

14 mai 2020 / Actualités
Une approche pour manger plus sainement

Vous avez déjà probablement entendu que l’exercice physique ne compense pas une mauvaise alimentation. Si cette maxime est devenue un cliché sur le bien être, cela ne signifie pas pour autant qu’elle est fausse.Toutefois, manger le mieux possible ne signifie pas forcément manger parfaitement à chaque repas.

Pour obtenir des résultats sur le long terme, la meilleure approche consiste à essayer de manger le mieux possible à l’instant présent.

Une approche plus judicieuse: envisagez votre alimentation comme un continuum

Cet état d’esprit consiste à vous interroger sur les choix que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer un peu votre alimentation. Posez-vous cette même question le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite. Avant même que vous ne l’ayez réalisé, vous aurez profondément transformé votre alimentation. Ce type de changement est impossible à réaliser du jour au lendemain, mais en effectuant progressivement des choix mesurés dans votre alimentation, vous pouvez apporter des changements importants à vos habitudes alimentaires.

L’objectif est d’introduire des changements positifs dans votre approche de la nourriture.

Pour travailler sur le continuum, vous devez être totalement honnête vis-à-vis de vous même quand à vos habitudes alimentaires et aux éléments que vous sentez capable de changer aujourd’hui.

Il faut trouver le détail le plus infime qui vous permette de reprendre l’avantage dès aujourd’hui.

Quand cette habitude est prise, vous pouvez ensuite réfléchir à l’une de vos faiblesses néfastes pour votre santé et en diminuer un peu..

Le but est de respecter le continuum, d’aller toujours de l’avant.


Recettes faciles

Pancakes à la banane

Compote pomme/banane

Smoothie à la banane